Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Expériences salariés

Développement de l’offre de service à destination des salariés sur Centr’Alp

La qualité de vie au travail et le développement de nouveaux services à destination des salariés du parc constituent des axes de travail prioritaires pour l’association. Ces choix stratégiques se traduisent aujourd’hui par de nombreuses actions concrètes :

- Des évènements : Jeux de Centr’Alp, Marché de Noël, Centr’Alp a un incroyable talent…

- Un groupe de travail réunissant les comités d’entreprises de Centr’Alp

- Des activités culturelles et sportives

- Des ateliers thématiques d’une heure pendant la pause déjeuner (taille des arbres, fabrication de produits ménagers naturels, relaxation, apéro jazz…)

A terme, notre objectif est de financer sur Centr’Alp un temps plein uniquement à destination du service aux salariés (nouvelles activités, conciergerie d’entreprises, petit marché…).

La Carte Centr’Alp

Valable du 1er septembre 2018 au 30 juin 2019, la carte Centr’Alp coute 20 € et s’acquiert auprès de l’association.

Au-delà de contribuer au développement de l’association, l’acquisition de la carte permet de :

- s’inscrire aux activités culturelles et sportives proposées à l’occasion du forum des activités

- bénéficier d’une réduction de 50% pour participer aux ateliers thématiques d’une heure tout au long de l’année (4 à 6 ateliers par mois) - Plafonnement de la réduction à 5 € par atelier.

- accéder au service de commande de panier de légumes en partenariat avec Les Nouveaux Jardins de la Solidarité

Pourquoi une carte ?

L’organisation d’activités et d’ateliers thématiques représentent un travail important pour l’association. Identifier les prestataires susceptibles de pouvoir intervenir pendant la pause de midi, trouver des lieux pour accueillir les activités, échanger avec les collectivités, réaliser les supports de communication, organiser le forum, les jeux de Centr’Alp, le marché de Noël…

Malgré les cotisations des entreprises adhérentes à l’association et le fort soutient des acteurs publics (Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais, Ademe, Région Auvergne-Rhône-Alpes), le développement de ces nouveaux services passe par une diversification de nos sources de financement. Cette carte répond donc à la nécessité d’augmenter les ressources propres de l’association.

Nous souhaitons travailler en confiance et en transparence avec vous. Nous avons fait le choix de cette carte qui sera aussi une sorte de passeport Centr’Alp qui, au-delà des services apportés, matérialisera votre participation à un projet concernant potentiellement 5000 personnes ! Nous négocions des prix et des services pour vous, cette carte est votre contribution à notre indépendance sachant qu’elle sera très vite remboursée par les prix négociés.

Plus vous serez nombreux, plus les tarifs seront attractifs, plus les services diversifiés.

Pour toutes suggestions ou compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

Benjamin ARNAUD / (0)6 74 27 25 04 / benjamin.arnaud[at]association-centralp.com