Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Challenge mobilité - 7 juin

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il se déroule dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Il est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

Pour les entreprises cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).

C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

Nouveautés 2018

Pour sa 8ème édition le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes revient avec un objectif clair : mobiliser toujours plus d’établissements et de salariés sur l’ensemble du territoire de la Région.

Aussi, en 2018, ces derniers se sont dotés de nouveaux moyens. Pour convaincre plus de 2000 établissements de rejoindre le mouvement, ces derniers innovent dans le concept même du challenge, comme dans les outils mis à disposition des référents :

Un nouveau site internet : reprenant l’ensemble des fonctionnalités développées jusqu’ici, mais plus simple et plus intuitif. Une expérience optimisée qui vous facilitera l’accès à vos outils de communications (documents en téléchargement, newsletters, parrainages…) et la gestion en ligne de vos établissements.

De nouveaux défis : destinés à tous ceux qui veulent aller encore plus loin dans l’organisation du challenge au sein de leur établissement, à ceux qui cherchent de nouvelles idées d’animations, ou encore aux novices qui veulent s’essayer simplement à l’évènement. Originalité et bonne humeur au service de l’écomobilité (Voir les défis).

Des objets promotionnels : les premiers inscrits recevront comme chaque année leur kit de com (affiches, ballons, flyers) par voie postale. Il sera également possible de disposer d’autres goodies stylos, carnets, Ecocup en contactant vos relais locaux.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire cliquez ici

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Devenez partenaire du marché de Noël 2021 !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le marché de Noël de Centr’Alp fait son grand retour...

8 octobre 2021
Prochaine collecte DEEE - 26 octobre

La prochaine collecte mutualisée sur Centr'Alp de vos équipements électriques et électroniques...

8 octobre 2021
[ÉVÉNEMENT]- Candidatures Marché de Noël

Commerçants, artisans, producteurs et Food Truck, Nous avons le plaisir de vous annoncer...

17 septembre 2021
Qui dit rentrée dit Carte Centr'Alp !

Pour découvrir en détail l'ensemble des avantages de la carte Centr'Alp et par la même...

1 septembre 2021
Forum des activités

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à une ou plusieurs des activités proposées en...