header.imagePlaceholder

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
Challenge mobilité - 7 juin

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il se déroule dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Il est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

Pour les entreprises cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).

C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

Nouveautés 2018

Pour sa 8ème édition le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes revient avec un objectif clair : mobiliser toujours plus d’établissements et de salariés sur l’ensemble du territoire de la Région.

Aussi, en 2018, ces derniers se sont dotés de nouveaux moyens. Pour convaincre plus de 2000 établissements de rejoindre le mouvement, ces derniers innovent dans le concept même du challenge, comme dans les outils mis à disposition des référents :

Un nouveau site internet : reprenant l’ensemble des fonctionnalités développées jusqu’ici, mais plus simple et plus intuitif. Une expérience optimisée qui vous facilitera l’accès à vos outils de communications (documents en téléchargement, newsletters, parrainages…) et la gestion en ligne de vos établissements.

De nouveaux défis : destinés à tous ceux qui veulent aller encore plus loin dans l’organisation du challenge au sein de leur établissement, à ceux qui cherchent de nouvelles idées d’animations, ou encore aux novices qui veulent s’essayer simplement à l’évènement. Originalité et bonne humeur au service de l’écomobilité (Voir les défis).

Des objets promotionnels : les premiers inscrits recevront comme chaque année leur kit de com (affiches, ballons, flyers) par voie postale. Il sera également possible de disposer d’autres goodies stylos, carnets, Ecocup en contactant vos relais locaux.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire cliquez ici

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Information travaux A480 - Fermeture pont de Catane

Pont de Catane :À partir de mi-juillet, démarrent les travaux sur le pont de Catane. Les...

15 juillet 2020
Appel à candidature Food Truck

Pour la quatrième année consécutive, Centr'Alp relance un appel à candidature dans le cadre de...

2 juillet 2020
Le Héron Libéré - N°3

Nouveau numéro du Héron Libéré disponible ICI.Téléchargement possible ICI.

30 juin 2020
[Événement] Semaine santé - Bien être

Centr'Alp organise sa semaine santé bien être : une semaine pour vous détendre, tester de...

22 juin 2020
[ÉVÉNEMENT] Tournoi de pétanque

INSCRIPTIONS CLIQUEZ-ICI .

16 juin 2020
Centr'Alp reprend ses services de conciergerie

Plus d'informations cliquez ICI.

12 juin 2020