Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Challenge mobilité - 7 juin

Challenge mobilité - 7 juin

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il se déroule dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Il est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

Pour les entreprises cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).

C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les transports publics et toutes les solutions plus sûres, plus économiques et plus propres pour se déplacer. Pour un jour ou tous les jours !

Nouveautés 2018

Pour sa 8ème édition le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes revient avec un objectif clair : mobiliser toujours plus d’établissements et de salariés sur l’ensemble du territoire de la Région.

Aussi, en 2018, ces derniers se sont dotés de nouveaux moyens. Pour convaincre plus de 2000 établissements de rejoindre le mouvement, ces derniers innovent dans le concept même du challenge, comme dans les outils mis à disposition des référents :

Un nouveau site internet : reprenant l’ensemble des fonctionnalités développées jusqu’ici, mais plus simple et plus intuitif. Une expérience optimisée qui vous facilitera l’accès à vos outils de communications (documents en téléchargement, newsletters, parrainages…) et la gestion en ligne de vos établissements.

De nouveaux défis : destinés à tous ceux qui veulent aller encore plus loin dans l’organisation du challenge au sein de leur établissement, à ceux qui cherchent de nouvelles idées d’animations, ou encore aux novices qui veulent s’essayer simplement à l’évènement. Originalité et bonne humeur au service de l’écomobilité (Voir les défis).

Des objets promotionnels : les premiers inscrits recevront comme chaque année leur kit de com (affiches, ballons, flyers) par voie postale. Il sera également possible de disposer d’autres goodies stylos, carnets, Ecocup en contactant vos relais locaux.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire cliquez ici

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Lettre actus confinement Pays Voironnais

Lettre actus confinement Pays Voironnais

Le Pays Voironnais a rédigé une lettre d’actus confinement. Elle précise comment s'organise la...

2 avril 2020
COVID-19 Informations mobilité

COVID-19 Informations mobilité

Depuis mercredi 1er avril, les lignes desservant Centr'Alp (N et 20) fonctionnent uniquement sur...

2 avril 2020
Informations sécurité sur Centr'Alp

Informations sécurité sur Centr'Alp

Pendant toute la période de confinement, afin d’aider la gendarmerie et conserver un haut niveau...

2 avril 2020
Un nouveau Président !

Un nouveau Président !

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée de Philippe Schutz à la Présidence de...

25 mars 2020
Fonctionnement des services sur Centr'Alp

Fonctionnement des services sur Centr'Alp

En raison de l'épidémie en cours, l'offre de service sur Centr'Alp est actuellement fortement...

23 mars 2020
[Informations]

[Informations]

Au vu du contexte actuel et des recommandations gouvernementales nous sommes contraints de...

16 mars 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus