Bilan des Jeux de Centr'Alp
Rendez-vous privilégié des salariés du parc, la douzième édition des Jeux de Centr’Alp, s’est terminée le 21 juin à l’occasion d’un barbecue convivial réunissant près de 400 participants. Quinze jours durant, pendant la pause déjeuner, ce sont près de 1300 participants issus de 47 entreprises qui se sont affrontés dans la bonne humeur, autour de 21 activités culturelles et sportives.
Au programme cette année : Badminton, Basket, Cluedo, trail, Escape Game, E-sport, Mölkky, Pétanque, Poker, Sandball, Soft rugby, Tir à l’arc, Jeu de piste, Quad rugby, Handivolley, Tennis de table, Echec, Baby-foot, Beach Soccer, Loto, Koh Lanta. Parmi les nouveautés 2019 on citera la mise en place de deux activités handisports, l’arrivée d’une mascotte (qu’il nous faut encore nommer) ou encore l’organisation d’un concours de déguisement.
Cette année encore, les jeux ont fait le plein avec une augmentation de 38% du nombre d’inscrits uniques et du nombre de participants. Pas vraiment une surprise pour Pascal Mioche, président du groupement d’entreprises : « les jeux sont devenus incontournables pour beaucoup d’entreprises du parc. Il s’agit d’un événement clé-en-main, fédérateur pour les équipes et qui s’intègre pleinement dans leurs politiques RSE. Aujourd’hui, plusieurs dirigeants voient concrètement l’impact des jeux sur le climat et la bonne ambiance dans leur entreprise ». Si les entreprises trouvent un intérêt dans cet événement, c’est aussi le cas des salariés avec une note moyenne de satisfaction générale de 9/10 et 100% des participants qui recommanderaient à leurs collègues de participer l’an prochain*.
Si l’événement prend un peu plus d’ampleur chaque année depuis 3 ans c’est aussi grâce aux bénévoles sans qui l’événement ne pourrait pas avoir lieu : « les jeux ce sont quatre à cinq activités différentes chaque jour pendant dix jours sur une dizaine de sites différents. Une complexité logistique qui rendrait l’événement impossible sans la vingtaine de bénévoles (salariés des entreprises du parc) qui nous aident ». Il faut également remercier les 21 entreprises partenaires qui participent au financement des jeux et notamment nos principaux soutiens : Schneider Electric, GTL International, A2A Xerox, Constellium, Thales, Trixell, Diverty Events, Radiall et le Groupe Rossignol. Sylvain Henry, directeur de C-TEC : « nous sommes heureux d’être partenaires des jeux de Centr’Alp qui permettent à nos employés de vivre un moment de détente et de partage. C’est une initiative positive pour le bien-être et l’esprit d’échange qui sont des valeurs fortes de C-TEC Constellium Technology Center ».
Un succès pour cette douzième édition qui nous permet d’envisager la prochaine édition avec optimisme pour franchir la barre des 1000 inscrits uniques (soit près de 20% des salariés du parc).
* source enquête satisfaction diffusée après les jeux à 610 inscrits à l’événement et sur la base de 345 réponses.
[EVENEMENT] Semaine de la RSE !
🚨Investit sur les enjeux d’avenir, les acteurs économiques du territoire se mobilisent au sein...
La carte Centr'Alp évolue !
La seule carte avantages à destination des salariésA partir du 1er septembre, découvrez la...
Héron Libéré - N°20
L'intégralité de l'édition N°20 du Héron Libéré est maintenant disponible !Au sommaire :Au...
SAVE THE DATE - Forum des activités
Cette année, le forum des activités aura lieu le jeudi 7 septembre 2023 de 12h à 14h au Pôle...
Appel à candidature Food Truck
Centr'Alp relance un appel à candidature dans le cadre de l'emplacement Food truck mis en place...
[JEUX DE CENTR'ALP] - Garden Party !
Vendredi 23 juin de 12h00 à 13h30 - Gymnase du lycée Pierre BeghinCentr'Alp vous propose de...